wpa0ed2e8a.png
wp0d8820c2.png
wp70a139b8.png
wp3757435b.png
Accueil
Paramédical
Microkinésithérapie
Kinésithérapie
Endermologie
Ostéopathie
Podologie
Gymnastique pré-natale
Gymnastique post-natale
Sophrologie - Relaxation
Gymnastique Obèsité
Cors, durillons…
     Les durillons ou les cors au pied traduisent généralement un trouble statique ou un mauvais chaussage. Même si ces derniers sont retirés régulièrement, ils reviennent. Les orthèses plantaires (semelles orthopédiques) permettent de limiter voire même d’éviter leur réapparition.
wp9a614b1e.png
Mal aux pieds ?

2/3 des personnes souffrent des pieds sans y prêter une attention particulière, les douleurs siégeant soit directement au pied (cors durillons…), soit se répercutant plus haut au niveau des genoux, des hanches voire du dos.

Prendre garde à ces alertes de fatigues de statique douloureuse ou à une marche pénible évitera à long terme des conséquences néfastes au niveau ostéo-articulaire et musculo-tendineux.
Diabète et orthèses
    Le diabète a entre autre pour conséquences de ralentir la cicatrisation et parfois d’altérer la sensibilité. Un trouble statique provoquant un durillon n’entraînera donc pas forcément de douleur. Le problème étant que la douleur est pour nous un signal d’alarme ; lorsque celui-ci devient défaillant, des complications peuvent apparaîtrent.
    Un bilan podologique permet de juger de la nécessité du port  d’orthèse plantaires dans un but préventif ou thérapeutique.

Demander conseil à un spécialiste !
wp8568bf8e.png
wpe0cb4241.png
Pourquoi des orthèses ?
    Aucune chaussure industrielle n’est adaptée à toutes les morphologies de pied. Les orthèses plantaires sont faites sur mesure et permettent un adaptation parfaite pied-posture-chaussure.
     Les orthèses s’adaptent dans n’importe quelle chaussure de série…
Il est fréquent d’entendre dire qu’il faut des chaussures spécifiques (larges, avec une pointure de plus…) pour porter des semelles. C’est tout à fait faux. En effet, c’est la semelle qui s’adaptera à votre pied et votre chaussure et pas l’inverse.
wp31542043.png

Les enfants, pieds plats, pieds qui tournent...
    Il est normal de trouver un grand nombre de pied plat chez l’enfant. Ceci est dû à plusieurs facteurs et la croissance permet généralement de régler le souci de certains parents. En revanche, il arrive que le pied soit légèrement plus dévié ; dans ce cas, le port d’orthèse peut éviter de probables complications. Si un doute existe, parlez-en à un spécialiste.
wp13eddb57.png
Podologie du sport
    Presque tous les sportifs de haut niveau portent des orthèses (en particuliers les athlètes). En effet, le moindre trouble statique est amplifié et répété lorsque l’on fait du sport. Les douleurs que ce dernier provoque sont souvent les témoins de nos imperfections.
     Pour une meilleure adaptation pied-posture-chaussure, il est parfois nécessaire d’amortir d’avantage, de corriger un trouble stato-dynamique ou encore d’augmenter la stabilité. Même le sportif occasionnel doit se prendre en charge ; en voulant avoir une bonne hygiène de vie et en faisant du sport, il est dommage de se créer des douleurs.
wp13c0ab71.png
wpf552dce8.png
wp23d93f6b.png
wpda98ea46.png